Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2006 3 31 /05 /mai /2006 23:25
 Je t'offre cette petite course of course parce que tu le valais bien...


Je  chante à tue-tête le tube de Jacques DUTRONC :"Il est 5 heures, Paris s'éveille..."

Partager cet article

Repost 0
Published by Merlin des Mèmes - dans Les mèmes de haute technologie
commenter cet article

commentaires

valentine :0056: 04/06/2006 23:09

Non, il pousse jusqu'à la place Clichy, prend la rue Caulaincourt, tourne à droite dans la rue Norvins, et arrive place du Tertre.En effet, ce doit être un cascadeur dans une voiture de sport, mais moi ce que j'adore c'est la balade dans Paris. Je crois tout de même qu'il fait quelques détours et aurait pu choisir une itinéraire plus direct.

valentine :0056: 02/06/2006 19:47

Tu as vraiment besoin de GPS pour le reconstituer ?Il arrive de La  Défense, passe l'Arc de Triomphe, descend l'avenue des Champs Elysées jusqu'à la Concorde, prend les quais jusqu'au Louvre, traverse le Louvre (au Carrousel), prend l'avenue de l'Opéra puis oblique vers la rue de La Chaussée d'Antin, traverse le Boulevard Haussmann et monte sur La Trinité ; de là il monte place Pigalle, prend à gauche vers Blanche, puis monte la butte peut-être par la Rue Lepic, pour arriver au Sacré-coeur par derrière.

valentine :0056: 02/06/2006 14:16

Après lecture de vos impressions, j'ajoute :1) Je pense que c'est Lelouch lui-même qui conduisait la moto, la caméra rivée au guidon... C'est bien son genre.2) Dans la mesure où c'est tôt le matin, il y a moins de monde sur la route et il n'avait pas besoin de la complicité de la mairie de Paris...3) Pour les feux rouges grillés, j'ai bien suivi, c'est dans des endroits où la visibilité lui permettait de voir qu'il ne venait personne ; en effet, place de la Concorde par exemple, c'est truffé de feux qui régissent simplement l'ordre de passage des files arrivant au rond-point.4) C'est un gars superhabitué à circuler dans Paris, qui connaît les itinéraires comme ses poches.

Merlin des MÚmes 02/06/2006 18:33

1) C'est possible, mais je crois que le bruit du moteur est celui d'une MG ou d'une triumph ( 2 voitures anglaises).2) Non ! Il n'aurait pas pris de tels risques : un accident mortel eût été catastrophique pour sa réputation...3) Les feux rouges ? Imagine qu'un autre cinéaste ait eu la même idée que lui...4) Oui, le conducteur connaît bien Paris et à mon humble avis, c'est un champion de la cascade comme Rémi Julienne ou un autre Jean Sunny...Merci de ton passage (pour piétons) Valentine.

Russalka 01/06/2006 16:05

Je suis certaine qu'il a eu la complicité de la Mairie de paris.mais tu te rends compte ce boucan et sans doute ce fric dépensé?Bon, on voit un peu Montmartre, on voit un peu les avenuesc'est marrant parce que moi uassi j'ai essayé à partir de mes souvenirs de reconstituer le trajet, j'ai cri reconnaitre le pré saint gervais.

Merlin des MÚmes 02/06/2006 18:27

Je pense qu'on est obligé de demander une dérogation dans ce genre ... d'exercice.Oui, on reconnaît bien Paris mais c'est mieux en bateau-mouche, non ?

Russalka 01/06/2006 00:49

Hé bé...Je croyais que c\\\'était un des motards qui précèdent sarko LOLTu as vu le nombre de feux rouges grillés?Il aurait pu se tuer dix fois ce type.Que ne fait on pas par amour.......C\\\'est si beau Paris qui s\\\'éveille, si beau les bords de seine en silence , heureusement qu\\\'il allait vite, car pour les riverains... hum!

Merlin des MÚmes 01/06/2006 10:43

C'est vrai qu'on aurait pu intituler cette séquence "Paris s'éveille", (hélas je n'ai pas le MP3 de la chanson de Dutronc...)Tu sais Viviane, il ne pouvait pas manquer ce rendez-vous car à défaut de cette ponctualité, la vie se joue toujours à contre-temps...Je vais essayer de reconstituer le circuit par GPS ! (°!*)Oui, la question subsidiaire est : "Combien de PV a-t-il mérité ?"...Il n'a plus de permis le pôvre ! Il va falloir rentrer à pied.Lelouch a eu bien du culot de tourner ce film, même tôt le matin. Tu crois qu'il avait fait mettre des CRS à chaque feu rouge grillé ?...