Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 16:58
Un peu rapide mais bigrement d'actualité

BGabriel
envoyé par CODEinstitute

Partager cet article

Repost 0
Published by Merlin des Mèmes - dans Mèmes religieux-anti-religieux
commenter cet article

commentaires

le bateleur 01/09/2006 00:23

Merci de ta réponsej'ai eu (à moitié) peur
Merci

le bateleur 28/08/2006 21:57

J'ai écouté avec attention ces déclarations d'une grande violence qui parlent à l'encontre d'une autre violence (beaucoup plus sauvage celle-là) d'éradication
et je me demande ce que tu en penses toi, Jean-Pierreami,
Luc

Merlin des MÚmes 29/08/2006 16:03

J'ai la guerre en horreur pour des raisons historico-personnelles et pour des motifs humanistes qui me l'interdisent comme solution à tout probème ou conflit d'intérêt.Vouloir détruire un état est criminel. Tuer des civils innocents c'est un crime (fût-il de guerre), de quelque côté qu'on soit.Ce que j'en pense au fond ? Ce fut une erreur historique de créer ex abrupto l'État d'Israël là où on l'a "implanté" en 1947.J'ai vu la guerre des 6 jours de très près en 1967. Les Israëliens ne retrouveront jamais plus de telles conditions avec le monde musulman qui les encercle.Je crois que nous n'en sortirons jamais ! La haine est un ressort trop puissant alimenté de rancoeurs, d'humiliations, de morts injustes et si violentes qu'elles marquent les esprits à jamais. Shoah ou martyrs arabo-musulmans => même deshumanisation en perspective, même violence en ligne de mire et comme moteur d'inférence.Désarmer le Hezbollah ? OUI ! Désarmer Israël ? Personne n'en parle. Ça fait une grosse différence...La diplomatie devrait braquer sa lunette en direction de Téhéran et de Damas qui tirent les ficelles, tout autant que Washington.

Russalka 27/08/2006 12:16

je l'ai vu et revu depuis que tu l'as posté, me demandant si c'était tout fabriqué par les USA pour encourager israël...Il reste que l'extrêmisme doit être combattu partoutet aussi bien l'extrêmisme US que celui des factions religieuses fanatiques qui tuent tant d'innocents partoutd'ailleurs Bush fait aussi partie des dernières catégoriesun témoignage fort et poignant aussi.

Merlin des MÚmes 29/08/2006 15:50

Je crois que même le journaliste US en est gêné ! Mais c'est ça la guerre : les ressentiments sont exacerbés et parfois d'une violence inouïe.Je suis d'accord que TOUS les extrémismes doivent être étouffés dans l'oeuf. Mais comment faire quand on reçoit des bombes sur la tronche ou des missiles iraniens sur la cafetière ? La haine est un sentiment plein de réciprocités : je te hais parce que tu me hais et que tu veux me détruire ou que tu me méprises.La violence verbale d'un Mahmoud Ahmadinejad qui veut rayer Israël de la carte trouve son écho direct chez les dirigeants de l'état d'israël qui essaient brutalement, voire sauvagement de détruire les positions d'un Hezbollah un rien terroriste mais armé par l'Iran & la Syrie. La méthode de Tel Aviv est semblable à celle des Américains, inchangées depuis juin 1944 avec des civils innocents qui paient un lourd tribut (comme ceux de Saint-Lô le 6-06-44 => 700 morts en une nuit) et de l'autre côté, les pratiques  Hezbolliennes sont des atteintes directes aux populations civiles sans la moindre précaution.Tout cela est odieux & ignoble !