Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 23:11



De la musique, pour changer un peu ?

 








/>






Partager cet article

Repost 0
Published by Merlin le zététicien des Mèmes - dans Actualité culturelle
commenter cet article

commentaires

lebateleur 14/01/2007 22:02

Celle qui m'a le plus émue est la secondeune troisième dans l'obscurité  totaleaurait peut-être raflé la misemerci de l'écoute (sourire)²

Merlin le zététicien des MÚmes 16/01/2007 21:19

Oui, c'est la plus conforme à l'idée de Barber sans nul doute. Elle est plastique et prophétique en plus sans la moindre hésitation.Pour la 3ème, tu crois que le gamin aurait osé lui mettre son poing sur sa trogne immonde dans le noir ? Peut-être, enfin, j'espère qu'il la lui aurait démolie cette tronche de pédé insane. Heureusement la musique adoucit les moeurs...

Russalka 12/01/2007 17:48

Ca y est ça marche, mathilde vient de rentrerelle me dit " tu écoutes de la transe!!! j'hallucine... " Elle a  immédiatement téléphoné à totues ses copines pour leur annoncer la Boooonnnnnnnnnne Nouvelle ( rires)je  lui ai dit que c'était mon ami Merlin qui avait mis Tiesto sur son blog, elle m'a dit " ben lui au moins, il est jeune"... Snif ;o))

Merlin le zététicien des MÚmes 14/01/2007 11:52

Elle n'a pas dit "j'hallucine grave ?" Quel manquement à la syntaxe !Oui, Merlin est djeune. Bof c'est pas vrai du tout ! Il est très vieux mais comme ça fait plus de 25 ans que les boîtes à rythmes, drum pads, séquenceurs et autres accessoires du genre (Roland ou Yamaha...) ont fait partie de son environnement quotidien, il connaît les bêtes et n'est pas dépaysé par les productions de Tiesto. Mais en plus il aime assez, comme l'adagio dAlbinoni que nous avions mis sur les blogs Luc et moi (à la guitare électrique...)Ce qui m'interpelle le plus dans ce "jugement" de Mathilde, et tu pourras le lui dire, c'est que les jeunes d'aujourd'hui associent style de musique écoutée et âge, comme quoi ils sont bien conscients d'être dans une communauté fermée qui se reconnaît à des signaux extérieurs impersonnels. (Musique, habillement, langage etc...) Ce n'était pas comme ça dans ma jeunesse et encore moins pour celle de mes parents et grands parents... C'est encore un sujet de mémétique appliquée n'est-ce pas ?

Russalka 11/01/2007 14:24

J'hallucine en terminant de regarder le troisième clip... Si le pauvre gamin n'a pas pris une leçon de paranoïa, je me demande de quoi il retourne!Led second m'émerveille, tu sais à quoi il me fait penser? Au fameux cycles de mélodies de Schumann, l' Amour et la vie d'une femme, sauf que là, il s'agit d'une manière très orageuse et même apocalyptique de la survie et l'amour d'un arbre au milieu de la folie constructrice-destructrice humaine. Cette vision romantique au possible convient bien au climat de l'oeuvre, que je sens mélancolique et d'une violence retenue...Comme cette musique se prête bien à mille interprétations imagées possibles. Si je te disais que c'est à travers elle (et suite à Platoon, bien sûr) que notre Mathilde a un peu laissé de côté ses japoniaiseries pour s'intéresser aux adagios en tous genre?Par contre le premier clip ne s'ouvre pas, impossible d'aller au delà d'un centimètre, il bloque.. je rééssairai ce soir;bisous et merci de cette musique que j'adore. (on est mieux chez nous que dans certains bus ;o)

Merlin le zététicien des MÚmes 14/01/2007 11:40

Oui, le second présente au-dessus de la musique elle-même, sans trop la détourner, une belle métaphore avec l'arbre centarl. C'est la meilleure version pour moi. C'est un peu barjavélien parfois mais c'est plastique.Le premier clip s'ouvre mieux et fonctionne normalement dans Firefox, mais pas très bien dans Safari... ;o((La voix du mec qui drague le gamin dans le bus est... caricaturale et sordide. Un gros molard au milieu des deux yeux s'imposait. Yep ! Pauv' gamin !